Interview
Interview avec Blanche De Laurac
Région : Indre et Loire. Catégorie : Voyante. Astrologue. E-
mail : blanchedelaurac@gmail.com Téléphone : 02 47 23 93 12.
Blanche de Laurac est une artisanne de lumière du premier ordre ; bona fide, sérieuse, efficace, avec un cœur d’or. Elle est recommandée en masse par les consultants et le public.
Question : Des centaines de voyants et médiums en Amérique ont réalisé le “American Dream”. Y-a-t-il un “French Dream” pour les praticiens en France ?
Blanche de Laurac : Je ne pense pas que dans l’inconscient collectif français, exercer la profession de voyant ou médium soit synonyme de réussite sociale, ni même d’enrichissement financier. Je ne parle bien sur pas de ces énormes sociétés dont le seul objectif est de faire du profit. Je pense à la plupart des voyants honnêtes qui lorsqu’ils ont redistribué leurs cotisations et impôts à l’état ne perçoivent qu’un très modeste salaire.
Si l’on choisit de vivre de sa vocation en France il ne faut pas espérer devenir riche.
Question : Quels sont les avantages et les périls de la voyance en France ?
Blanche de Laurac : Il est assez aisé de s’installer officiellement voyant en France, mais cette facilité a aussi ouvert en contrepartie les portes à de nombreuses dérives. Avec la crise que nous connaissons, beaucoup de personnes sans emploi et sans réelle démarche spirituelle, se sont auto proclamées « voyants ou médiums ». Je ne puis non plus passer sous silence l’énorme escroquerie que représentent les plateformes audiotel qui pullulent en France. Ce sont ces publicités mensongères qui nuisent considérablement à la bonne réputation de la voyance en France. Beaucoup de personnes font l’amalgame entre le charlatanisme et les praticiens sincères qui oeuvrent pour aider les autres. Et je les comprends, comment séparer le bon grain de l’ivraie ? Comment déceler chez un praticien s’il cherche juste à s’enrichir et à gonfler son égo d’un pur pour qui l’humain est le plus important ?
Question : Comme voyante, qu’est-ce qui vous rend spécial, et quels sont vos principaux atouts ?
Blanche de Laurac : Il serait présomptueux de ma part de me prétendre spéciale par rapport à mes consoeurs et confères. Chaque voyant ou médium a ses propres protocoles, ses propres reliances. En ce qui me concerne lorsque je capte au cours d’une consultation qu’il y a un phénomène de répétition dans la vie de mon client, je n’arrive pas à me contenter de répondre à ses questions. J’éprouve le besoin de demander « aux êtres de Lumière » de me montrer quelle est l’origine du véritable problème du consultant. Cela est très souvent libérateur pour lui et permet également de pouvoir passer à autre chose dans sa vie. J’ai la chance d’aimer passionnément ce que je fais, aussi je n’ai pas de difficulté à tout donner de moi lorsque je suis en consultation. J’aime cette sensation qui me relie à l’autre dans une sorte de bulle et qui me permet de vraiment capter par images, sons, ce que l’on veut me transmettre. Peut-être est-ce cette faculté à naviguer dans le temps, entre le passé, le présent et le futur qui me distingue ?
Question : Comment se déroule une séance ou une consultation avec Blanche de Laurac ?
Blanche de Laurac : Même si l’on m’a déjà consulté j’oublie bien évidement tout ce que j’ai pu précédemment voir ou dire. Je commence donc toujours ma consultation en demandant que l’on ne me dise rien, pour ne pas être influencée.
Je ferme les yeux et j’attends quelques secondes. S’ensuivent souvent des ressentis, très difficiles à expliquer avec des mots. Ce sont des images presque palpables. J’étale ensuite mon tarots de Marseille qui n’est vraiment qu’un support car j’ai une façon très particulière de le tirer. C’est un peu comme si je le scannais très rapidement et globalement, et là m’apparaissent des histoires, des détails très précis. La séance se poursuit à son rythme, mais j’insiste toujours sur le fait que nous avons toujours notre libre arbitre et qu’il nous appartient de faire de notre vie ce que nous souhaitons qu’elle soit !
Question : Qui est Blanche de Laurac ? La femme et la voyante ?
Blanche de Laurac : La voyante que je suis ne peut bien sur pas se dissocier de la femme que je suis également. Parisienne de naissance, j’ai fait le choix depuis de très nombreuses années de fuir le tumulte des grandes villes. Ma vie est très simple sans grandes exigences. Mes enfants étant maintenant adultes et autonomes je consacre l’essentiel de ma vie à mon métier, qui est avant tout une passion. Je fuis les mondanités et tout ce qui est superficiel à mes yeux. J’ai besoin pour me ressourcer et trouver mon équilibre, de vivre dans la nature, à mon rythme. J’ai grand plaisir toutefois à partager des moments de fêtes, de rencontres avec des personnes authentiques et vraies. Mais j’ai également besoin de ma solitude afin de rester à l’écoute de la Vraie Vie. Plus j’avance en âge et plus ce monde du Divin semble s’interpénétrer avec mon quotidien. J’ai eu la chance au cours de ma vie d’expérimenter beaucoup de changements de situations, de métiers, de galères aussi, mais je ne regrette rien car il fallait que j’emprunte ces chemins pour devenir celle que je suis aujourd’hui. Mon caractère entier et passionné reste par contre toujours intacte et face à l’injustice la lionne que je suis sait encore rugir … sourire. Mais la joie et la sérénité résonnent en moi et je remercie les Cieux de m’avoir pourvue de cette qualité de pouvoir rester positive quoiqu’il arrive.
Question : Question : Vous etes peintre aussi....
Blanche de Laurac : La peinture si je puis dire m’est tombée dessus un beau matin ! Je n’avais jamais touché un pinceau de ma vie et un jour, c’était il y a environ 5 ans, je me suis réveillée avec une envie viscérale de peindre à l’huile. Je n’ai jamais voulu prendre de cours et ai juste eu envie de laisser parler mon intuition. Je peins suivant mes envies, sans logique, juste en laissant parler cette petite flamme qui est en moi. Ces moments magiques que je passe à peindre sont comme une parenthèse dans ma vie, c’est un peu comme si le temps n’existait plus et que j’entrais dans mon tableau. Ils n’ont aucune valeur marchande mais je les aime comme on aime un enfant.
Question : Sur votre site web, vous avez écrit : “Mon but est de mettre au service de ceux qui en ont besoin ce que je peux capter du monde invisible.” Alors expliquez moi qu’est ce que vous captez du monde invisible ?
Blanche de Laurac : Il y eut tant d’expériences extra ordinaires que j’ai vécues qu’il me serait impossible de les énumérer ici. Qu’il s’agisse d’expériences personnelles ou au cours de consultations avec mes clients, le dénominateur commun est bien que le temps et la distance n’existent pas.

Paysage de Toscane par Blanche de Laurac.

Eternelle Russie par Blanche de Laurac.
Ce que je peux capter du monde invisible se manifeste le plus souvent par des ressentis qui peuvent s’exprimer au travers de mon corps physique mais aussi par des pensées qui résonnent en moi, des images lorsque je ferme les yeux. L’essentiel repose sur la puissance de l’Intention que nous mettons dans nos demandes. Tout ce qui est autour de nous vibre à des fréquences plus ou moins hautes. Plus nous nous élevons dans ces fréquences plus nous avons accès à d’autres sensations.
Blanche de Laurac : Nous sommes tous issus de la même lumière, nous avons tous en nous de fabuleux pouvoirs, pourvu que nous sachions lâcher prise sur notre mental et que nos intentions soient pures.
Ce ne sont pas des états permanents mais ponctuels. Ce que je capte en images, vibrations, ressentis, beaucoup pourraient aussi y avoir accès. J’ai compris qu’il ne fallait pas mettre de limites. Tout est possible. Nous sommes tous issus de la même lumière, nous avons tous en nous de fabuleux pouvoirs, pourvu que nous sachions lâcher prise sur notre mental et que nos intentions soient pures.
Question : En tant qu’artisan de lumière, pouvez-vous voir et prédire l’avenir ? Si oui, comment faites-vous ?
Blanche de Laurac : Voir et prédire l’avenir ! Voilà une vaste et gigantesque mission. Je tiens à préciser quelque chose. Même le plus grand des voyants ne pourra jamais avoir une vision continue et globale de l’avenir en général. Nous n’avons pas sous les yeux un téléviseur qui permette de voir défiler toute la vie du consultant. On nous montre certains passages du passé ou du futur mais cela s’arrête là. L’on ne peut avoir accès même en tant que voyant qu’à certains épisodes. Et heureusement car la vie n’aurait aucun intérêt à être vécue si nous en connaissions les moindres aspects. N’oublions pas que c’est nous et nous seuls qui décidons. Nous avons toujours notre libre arbitre et ce sont nos actes et nos pensées qui déterminent aussi notre futur. La voyance peut être une grande aide et un grand secours notamment quand il s’agit de savoir si nous sommes sur la bonne route. Il est également plus facile d’accepter une période difficile lorsque l’on sait qu’au-delà il y a une issue. Pour avoir accès au futur il ne faut pas avoir d’a priori et savoir rester neutre.
C’est pourquoi il est plus difficile de « voir » pour des proches car l’on n’est pas totalement impartial. Lorsque je suis en « voyance » je me relie toujours à mon Astral Supérieur qui est mon guide de Lumière et très humblement je lui demande de me montrer ce que je dois voir pour aider la personne qui me sollicite.